Trucs et Astuces

Voici des astuces pour les débutants 

Supprimer et déplacer des applications  Maintenir son doigt sur une application, jusqu’à ce qu’elle tremble. On peut alors la supprimer en appuyant sur la petite croix, ou la déplacer en maintenant son doigt dessus et en la faisant glisser vers l’endroit souhaité. Pour revenir à l’état normal, appuyer sur le bouton principal.

Faire une capture d’écran = Appuyer au même moment sur le bouton veille et le bouton principal, l’écran va « s’illuminer » brièvement et vous retrouverez votre capture dans Photos.

Changer son fond d’écran (iOS4) = Sur l’iOS 4, on peut changer son fond d’écran directement à partir des réglages, alors qu’un thème est obligatoire pour les versions précédentes.

Revenir rapidement à la première page = Une simple pression sur le bouton principal permet de revenir à la première page de l’écran d’accueil. Encore une pression et vous vous retrouvez dans la fenêtre recherche.

Créer un dossier et le renommer (iOS 4) = Déplacer une application (voir plus haut) vers une autre et lâcher au-dessus. Un dossier comprenant les deux applics sera créé. Vous pouvez alors placer le dossier n’importe où et le renommer.

Utiliser son téléphone pendant un appel = Après avoir activé les hauts-parleurs, une pression sur le bouton principal permet de revenir à l’écran d’accueil. Très utile pour prendre des notes par exemple.

Monter au début de la page = Un simple tap sur la barre d’état permet de remonter au début de n’importe quelle page (web, messages, …)

Verrouiller les majuscules = Quand l’option est activée dans les réglages, un double-tap sur le shift du clavier permet de verrouiller les majuscules.

Mettre un site web sur l’écran d’accueil = Ouvrir le site web en question dans Safari, et appuyer sur le petit +. Sélectionner ensuite « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Afficher les contrôles de l’iPod sur l’écran verrouillé = Appuyer deux fois sur le bouton principal devant l’écran verrouillé affiche les contrôles rapides de l’iPod.

Contrôle vocal = Pour activer le contrôle vocal (quand votre appareil possède un micro), appuyer et maintenir le bouton principal.

Accéder au multitâche = Pour accéder au multitâche (dernières applications utilisées et celles qui tournent en arrière plan), il suffit d’appuyer deux fois de suite sur le bouton principal.

Afficher les contrôles de la musique sur l’écran verrouillé = Appuyer deux fois sur le bouton principal devant l’écran verrouillé affiche les contrôles rapides de la musique.

Suprimé un mail rapidement : Dans votre boite de réception mail, glissez votre doigt de gauche à droite sur un message, et un bouton de suppression apparaitra. Cette astuce marche également dans l’application Vidéos.

Pour utiliser la calculatrice en mode scientifique : entrer dans l’application calculatrice, et passer simplement en mode horizontal (en tournant votre iPod Touch / iPhone).

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :